CONDITIONS GÉNÉRALES, charte du praticien CST et politique de confidentialité

Conditions générales de participation aux cours de l’UIB

1/Lors dʼune inscription par le site une confirmation d’inscription, sous forme d’une note de débit, est immédiatement envoyée vers vôtre adresse e-mail. Un acompte de 150€, comprenant 75€ de frais administratifs est demandé par lʼInstitut Upledger Belgique (UIB) au moment de l’inscription par le site et est à verser sur le compte de lʼUIB, BELFIUS banque :   IBAN: BE40 0688 9698 2063, BIC: GKCCBEBB.

2/La totalité du prix du cours doit être acquitté un mois avant le début du cours. Une facture avec la confirmation de votre paiement sera envoyée par e-mail après que le montant total du cours ait été acquitté. En cas de  non-paiement, les sommes dues seront majorées d’un intérêt de 6% par an + les frais administratifs. En cas de litige seuls les Tribunaux de l’Arrondissement de Bruxelles seront compétant.

3/Les frais suivants seront appliqués en cas d’annulation du participant :
– plus de 8 semaines avant le début du cours : 75€ de frais administratifs
– dans le courant des 8 semaines avant le cours: 150€
– en cas d’absence le premier jour du cours: 100% du prix du cours.
– En cas d’annulation pour les cours d’advanced 1 et 2 les frais d’annulation seront de 250€ à partir de 3 mois avant le cours.

4/En cas d’annulation dans les deux semaines avant le cours et s’il y a force majeure (maladie, accident, raisons familiales,… reconnu par lʼUIB) seuls les 75€ relatifs aux frais administratifs resterons dus. Le solde du montant payé sera restitué.

5/Le participant a droit uniquement et exclusivement à la restitution des montants déjà versés dans les cas suivants d’annulation du cours:
– pour cause de maladie des enseignants.
– en cas de nombre insuffisant d’inscriptions.
– pour toutes raisons externes à lʼUIB. Les autres frais tels que l’annulation de rendez-vous avec des patients-clients, logements, frais – de déplacement, etc… , sont exclusivement à charge du participant.

6/Aucun remboursement ne sera fait si le participant se trouve dans l’impossibilité de « poursuivre » le cours pour cause de maladie ou toute autre circonstance. Le participant a la possibilité de (pour)suivre le même cours à un autre moment à condition qu’il y ait des places disponibles et en prenant les frais de lunch et pauses-café à sa propre charge.

7/Les participants aux cours ne pourront en aucun cas échanger leur inscription ou leur place de participation.

8/La participation aux cours est confirmée comme suit :
– inscription par le site avec confirmation d’inscription et note de débit.
– acceptation des conditions requises pour le suivi du cours en question.
– réception du montant total du cours 1 mois avant le début du cours.
– confirmation de la part de lʼUIB par e-mail de la participation au cours 1 mois avant le début du cours.

9/Le participant est tenu légalement responsable des répercussions qui découlent de ses actes, notamment:
tout incident ou accident survenu dans les locaux de l’institut, dans les locaux de cours ou dans le lieu de cours.
tout dommage causé suite à des démonstrations ou exercices pratiques exercés ou reçu par le participant sur des tierces personnes.
Sont exclus, quelque soit le fondement juridique évoqué, les réclamations d’indemnité à l’égard des enseignants, assistants et de lʼUIB. Il est conseillé d’avoir une assurance de responsabilité professionnel comme thérapeute ou soignant (CST inclus). Par intermédiaire de AMMA-assurances, les étudiants peuvent obtenir une assurance de responsabilité professionnel (CST inclus) pendant et après leur formation à lʼUIB.

10/Le participant à des journées portes-ouvertes, info ou toute autre activité de lʼUIB porte toutes responsabilités pour sa participation et les conséquences éventuelles.

11/lʼUIB se réserve le droit d’évaluer l’évolution du participant pendant et à la fin de chaque cours. Si lʼUIB le considère opportun, elle a l’autorité d’exclure le participant temporairement ou définitivement. Des étudiants qui ont des antécédents de : traitement par un psychiatre ou psychologue, une psychopathologie ou la prise de psychotropes, doivent informer l’UIB dés leurs inscription.

12/Il est formellement interdit aux participants d’enseigner à leur propre compte en utilisant le nom « Upledger », « Thérapie Cranio-Sacrée (CST) » ou « Somato Emotional Release (SER) ». Ceux-ci sont déposés.

13/Connaissances de l’anatomie, physiologie et pathologie sont souhaitables.

14/L’étudiant se déclare par son inscription à la formation d’accord avec l’éthique et le code professionnel du thérapeute cranio-sacré comme déterminé par l’UIB et l’association professionnel ProCranioBe.

La Charte du praticien CST

1. Traite le patient/client en toute honnêteté, conscience et respect quelles que soient sa situation sociale, ses origines ou ses convictions.

2. Accompagne le patient/client dans sa recherche de clarté quant à son autoréalisation physique et psycho-émotionnelle.

3. Laisse à tout instant le libre choix au patient/client.

4. Facilite la coopération avec la médecine.

5. Respecte le secret professionnel.

6. S’abstient de l’usage abusif de titres.

7. Prend soin de communiquer une information juste sur la thérapie cranio sacrée.

8. Agit de façon juste et loyale envers les collègues.

9. Respecte le code déontologique du métier.

 

Politique de gestion des données à caractère personnel, droit à la vie privée.

Lorsque vous utilisez nos services, vous nous faites confiance pour le traitement de vos informations. Nous savons qu’il s’agit d’une lourde responsabilité, c’est pourquoi nous nous efforçons de les protéger, tout en vous permettant d’en garder le contrôle.
Les présentes Règles de confidentialité visent à vous indiquer quelles informations nous collectons et pour quelle raison, ainsi que la façon de les mettre à jour, de les gérer, de les exporter et de les supprimer.

À compter du 25/09/2019

La protection de vos données est une question très importante pour notre institut d’enseignement et nous y accordons avec soins de l’attention.
Nous vous expliquons ci-dessous comment vous pouvez exercer votre droit à la correction des données, votre droit à l’oubli et comment vous désabonner des bulletins d’information via votre profil étudiant.

Dans l’onglet ‘Mon profil’, vous avez la possibilité de modifier, de rendre anonyme ou de supprimer vos données.
Afin de supprimer complètement vos données, veuillez vous rendre personnellement au secrétariat de notre établissement d’enseignement muni d’une pièce d’identité. Ceci est nécessaire pour garantir votre droit d’accès à l’information (ou pour exercer vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire pour s’assurer que les renseignements personnels ne sont pas divulgués ou supprimés par une personne qui n’y a pas droit.
Afin de remplir nos obligations légales, il nous est parfois nécessaire de ne pas supprimer certaines informations et de les conserver pendant plusieurs années (par exemple, afin de respecter nos obligations comptables et fiscales, nous sommes tenus de conserver vos informations de facturation pendant un maximum de 7 ans) ou pour des obligations juridiques (en particulier votre contrat, vos factures et la correspondance relative aux plaintes), comme preuve en cas de litiges, jusqu’à un maximum de 10 ans après la fin de votre formation.
Nous tenons principalement à garder un minimum d’informations à votre sujet pendant une plus longue période dans le but de pouvoir confirmer à des tiers que vous avez bien obtenu un diplôme chez nous, et que les données figurant sur le document que nous avons délivré sont correctes et que le diplôme est valide.
Bien entendu, ces données archivées ne sont accessibles que dans une mesure limitée.

Ne plus recevoir des bulletins d’information : il suffit de vous désabonner dans votre login et la gestion de votre profile.
A partir de ce moment, vous ne recevrez plus aucune lettre d’information.